Login

Fusion  Soufflet réorganise son activité agriculture

Les quatre régions de Soufflet Atlantique, situé à Marans en Charente-Maritime, seront structurées en trois régions commerciales (Vendée, Charente-Maritime et Touraine Poitou) et deux pôles d'exploitation. Les quatre régions de Soufflet Atlantique, situé à Marans en Charente-Maritime, seront structurées en trois régions commerciales (Vendée, Charente-Maritime et Touraine Poitou) et deux pôles d'exploitation.

Soufflet Agriculture va absorber Soufflet Atlantique pour une meilleure efficience, confirme le groupe dans un communiqué du 4 juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans le cadre d'une stratégie globale de réorganisation, le 1er juillet prochain, Soufflet Atlantique fusionnera avec Soufflet Agriculture. La filiale Atlantique est née à la fin des années 1980, lorsque le Groupe Soufflet reprend les Ets Charriau et les Ets Moreau à Gémozac. En trente ans, la société a connu un fort développement en regroupant quinze entreprises de négoce de la façade Atlantique et de la région Centre-Ouest.

Elle compte aujourd'hui 230 salariés, 58 silos, 85,6 millions d'euros de chiffre d'affaires appro et 730 000 tonnes de collecte. Soufflet Agriculture, société de base de la division Agriculture du groupe, (650 salariés, 120 silos, 340 millions d'euros de chiffre d'affaires appro et 3,5 millions de tonnes de collecte) s'est également développée en parallèle et rapprochée de la région Centre par l'acquisition de plusieurs négoces.

Tous les emplois conservés

L'objectif de cette fusion est maintenant de créer des synergies et d'harmoniser le fonctionnement de l'ensem­ble des activités de conseil, collecte, approvisionnement, transport et stockage du groupe, pour gagner en efficacité. Les quatre régions de Soufflet Atlantique seront structurées suivant le modèle de Soufflet Agriculture­ : trois régions commerciales (Vendée, Charente-Maritime et Touraine Poitou) et deux pôles d'exploitation (Atlantique et Touraine Poitou).

Les agriculteurs conserveront sur le terrain leurs interlocuteurs pour consolider les relations de proximité déjà nouées et continuer à leur apporter des solutions adaptées à leurs problématiques. Tous les emplois seront conservés au sein de ce nouvel ensemble qui collectera 4,2 millions de tonnes.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement